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Le développement de l’homologation

Les spécifications qui réglementent l'industrie de l’attelage changent continuellement

Toute installation d’attelage sur un véhicule agréé par la CE immatriculé en août 1998 ou ultérieurement doit être conforme à la directive CE 55. Il s’agit d’une condition légale pour tous les pays et états membres de la CE, et il s’agissait de la première législation au Royaume-Uni permettant de garantir que tous les constructeurs de véhicule ont spécifié les emplacements exacts où un attelage doit être fixé au véhicule, ainsi que la masse maximum tractable autorisée.

Les fabricants d’attelages sont tenus de concevoir des attelages à monter sur les points de montage spécifiés du véhicule (la fixation de l’attelage en d’autres points de montage que ceux spécifiés directement par le constructeur est interdite) et de passer un test d’ ‘homologation’ de fatigue de 2 millions de cycles. Tous les attelages homologués CE doivent avoir un marquage ‘Homologué’, habituellement sous la forme d'une étiquette ou d'une plaque d'homologation.

Ceci doit spécifier le fabricant de l'attelage, et en le vérifiant vous pouvez vous assurer par vous-même qu'un attelage Witter a bien été installé. Depuis avril 2007, la réglementation européenne 55 supplante efficacement la directive CE 55/EC, et s’infiltrera à la longue dans les systèmes légaux de chaque pays pour devenir une ‘spécification’ de facto pour les attelages et les rotules homologuées. La réglementation 55 reflète actuellement la directive 55/EC sous toutes ses conditions techniques, à la seule différence visible pour l'utilisateur étant la modification de l'indication ‘e + code de pays’ dans un rectangle en un ‘E + code de pays’ dans un cercle sur l'étiquette d'homologation.

Les ‘spécifications’ qui réglementent l'industrie de l'attelage changent continuellement pour garantir que la sécurité d'attelage se conforme à la norme la plus exigeante, et Witter participe activement sur le plan européen au développement de ces ‘spécifications’.

En association avec les principaux constructeurs automobiles, y compris Ford, Peugeot, Renault, Audi, les autorités d'homologation européenne et l'institut de Fruehauf, une nouvelle méthodologie d’essai d'attelage radicale est examinée. Carlos TC est un test en trois axes avec une série complexe de schémas de chargement pour simuler plus précisément les charges rencontrées lors du remorquage aux limites extrêmes de la capacité du véhicule. Ceci est actuellement développé comme une alternative au test d'homologation actuel, et est susceptible d’être considéré pour l'adoption par l'UE en 2008. Si ceci est approuvé, quelques années seront nécessaires pour son intégration aux législations de tous les pays participants. Cependant, vous pouvez être assuré que Witter vous informera des développements, en tant que leader des fabricants d'attelages du Royaume-Uni.

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