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Les fixations en quelques mots

Une question nous est souvent poseé: puis-je réemployer des boulons ou des écrous? La réponse est simplement non.

Notre produit de conception avancée doit être installé en utilisant des fixations de qualité supérieure fiables.

Tous les attelages Witter sont constitués d'une plaque d'acier structurelle, d'un tube et d’un profilé de haute résistance et sont moulés dans des pièces utilisant les toutes dernières techniques et procédés de production.

Les postes de soudure automatisés et les soudeurs hautement compétents permettent de s'assurer que chaque produit répond aux standards exacts associés à Witter. Ayant produit un attelage de qualité supérieure, il est essentiel que sa fixation au véhicule se fasse par des pièces de qualité égale. Dans certains pays, les attelages sont soudés au châssis, mais en Europe, où la construction monocoque avancée est la norme, ceci n'est pas possible. Ceci signifie que notre produit hautement conçu doit être installé en utilisant des fixations de qualité supérieure fiables.

Witter s'approvisionne en fixations sur le plan mondial en partenariat avec l'un des distributeurs les plus expérimentés et les plus importants du Royaume-Uni en matière de fixations en acier. Notre Service de Qualité visite toutes les usines d'approvisionnement pour garantir qu'elles répondent et dépassent nos standards de qualité exigeants. Ceci garantit que vous ne recevrez qu'un produit ne répondant qu’aux standards les plus élevés.

Facts About Fasteners

La directive sur la fin de vie des véhicules (End of Life Vehicles Directive) est entrée en vigueur pour aider à réduire la quantité de produits chimiques nocifs utilisés dans les processus industriels et les dommages sur l'environnement produits par ces derniers. Witter Towbars a déjà commencé à introduire des fixations à la finition en chrome trivalent et zinguées avec une passivation incolore.

Witter est probablement le premier fabricant d'attelages au Royaume-Uni à adopter ces nouvelles conditions contraignantes. Tous les kits de boulon de Witter sont livrés pré-emballés, avec une liste complète du contenu clairement indiquée sur le sac. L’assurance qualité de notre fournisseur est garanti par l’utilisation de la toute dernière technologie de triage et de calcul pour garantir une précision totale des contenus vous assurant que vous pourrez installer l’attelage dès la première fois, à chaque fois.

Torque is a measure of the force applied to rotate the bolt (or nut) to tighten the fasteners and create a pre-load in the bolt. This used to be measured in ‘ft lbs’, and now more commonly in the metric equivalent of ‘Nm’. The ‘ft lbs’ is perhaps easier to understand and relate to its definitions as it is simply the value in ‘lbs’ forces applied ‘1 foot’ from the centre of the axis of the fasteners. Most modern torque wrenches have scales in both ‘ft lbs’ and ‘Nm’.

Les attelages sont d'ordinaire installés en utilisant des boulons de classe 8.8 bien que la classe 10.9 soit parfois utilisée. La classe est clairement imprimée sur la tête du boulon et identifiée sur les notices de montage d’attelage. C'est essentiel que toutes les fixations soient serrées aux couples corrects, conseillés sur les notices de montage. Une clé dynamométrique doit être utilisée pour ce faire, puisqu’il est impossible d’estimer de façon précise et régulière les forces appliquées en utilisant uniquement des outils manuels.

Le couple est une mesure de la force appliquée pour tourner le boulon (ou l'écrou) pour resserrer les fixations et créer une charge préliminaire sur le boulon. Ceci a été mesuré en « pieds livres », et plus ordinairement à présent dans l'équivalent métrique de « Nm ». La mesure « pied livre » est peut-être plus facile à comprendre et à rapporter quant à ses définitions puisqu’il s’agit simplement de la valeur des forces en « livres » appliquées à « 1 pied » à partir du centre de l'axe des fixations. La plupart de clés dynamométriques modernes ont des échelles dans les deux mesures, « pieds livres » et « Nm ». C'est tout à fait normal que les pièces d’attelage se « rodent » après leur première utilisation, par exemple les petites irrégularités de surface s’aplatissent, et il est donc recommandé que le serrage de toutes les fixations soit vérifié après les premiers 800 kilomètres d’utilisation, et tous les ans par la suite.

Une question nous est souvent posée: puis-je réemployer des boulons ou des écrous? La réponse est simplement non. La bonne pratique consiste à toujours utiliser de nouvelles fixations en cas de dépose nécessaire, d’ajustement ou de remplacement de la pièce. Dans le cas d'écrous Nyloc, il est essentiel que ces derniers ne soient pas réemployés. Des kits de boulons de remplacement sont disponibles pour tous les attelages Witter actuels sur le site www.witter-towbars.co.uk. Les boulons et les écrous sont d'ordinaire considérés comme des amis invisibles. Ils sont toujours là et toujours prêts à aider. Peut-être que c'est à cause de cette ‘invisibilité’ qu'ils sont pris pour acquis et que nous en savons relativement peu à leur sujet. Si vous aimeriez en savoir plus sur les fixations Witter, visitez notre site internet et référez-vous à la section des FAQ sur les fixations.

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