L’entreprise a un département d’ingénierie avec une équipe d’ingénieurs qualifiés pour la conception de tous les attelages Witter, depuis le prototype jusqu’au produit fini.
La première étape de la conception est de voir et mesurer le nouveau véhicule afin de développer un prototype qui intégrera les spécifications du véhicule tel que les points de fixation de l’attelage.
Les facteurs qui rentrent en compte lors de la création d’un attelage sont : l’obtention de l’homologation européenne, la facilité de montage, méthode de fabrication, et, sans en oublier l’importance, l’aspect esthétique du produit une fois installé sur le véhicule.
Tous nos attelages sont conçus à l’aide de programme de conception par ordinateur 3D. Ceci nous permet d’avoir une grande flexibilité lors de la conception de nos attelages. Une fois le prototype développé, celui-ci est testé pour obtenir l’homologation européene conforme à la directive Regulation 55 EC.
Ce test est effectué dans les locaux de l’entreprise sur un banc d’homologation équipé de servomoteur hydraulique et est indépendamment autorisé et attesté par le UK Vehicle Certification Agency (VCA). Une fois ce test effectué, le VCA nous accorde l’homologation EC Type pour cet attelage en particulier.