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Guide de montage...

Le(s) vélo(s) doit être positionné sur les deux bras de support du porte-vélos, ex : le tube supérieur du cadre sur les fourches du porte-vélos de façon à ce que celui-ci dépasse au minimum de chaque côté du véhicule. Il y a différentes façons de positionner votre vélo, voir les exemples ci-dessous.

Different types of cycle mountings

Malgré tout, parce qu’il y a une grande variété de cadre de vélos, tailles et formes, il est impossible de donner une méthode d’installation pour chacun d’eux. Il est recommandé d’essayer plusieurs méthodes afin de trouver la meilleure d’entre elles pour votre vélo en utilisant le guide ci-dessous.

1. Alterner le positionnement de chaque vélo. 1er sur la droite, 2eme sur la gauche

2. Enlever les accessoires (panier, bouteille etc…)

3. Monter le plus petit vélo en dernier

4. S’il y a des interférences entre le guidon ou la selle, ceux-ci peuvent être temporairement repositionnés en utilisant les outils appropriés.

Un manchon en caoutchouc situé sur le tube central peut être repositionné de façon à empêcher le cadre du vélo de frotter contre celui-ci. Lorsque plus d’un vélo est transporté, l’utilisation de protection supplémentaire entre chaque vélo est recommandé afin d’éviter tout dommage sur les vélos lors du transport.

Monter les tendeurs fournis pour maintenir le(s) vélo(s) en place sur le porte-vélos. Bien que la méthode d’utilisation des tendeurs dépend du type et de la taille des vélos transportés, il est généralement recommandé de s’assurer que les tendeurs maintiennent les roues vers l’arrière en utilisant le crochet situé sur la partie inférieure du porte-vélos et qu’il maintienne les vélos sur les bras. (Des tendeurs supplémentaires (paquet de 3) sont disponibles. Code produit ZX88P)

Capacité de portage

Ce porte-vélos est conçu pour porter au maximum une charge de 65kg, ce qui correspond au poids de 3 ou 4 vélos pour adulte. Malgré tout, il est essentiel que le poids statique de la remorque sur la boule et le poids du porte-vélos ne dépasse pas le poids statique maximum sur la boule, comme spécifié par le fabricant du véhicule. Tout dépassement de la charge maximum invalide la garantie du porte-vélos, attelage et véhicule. Tous les accessoires clippers doivent être enlevés, ex : pompes, bouteilles, sac etc. afin de réduire le poids statique.

Remorqué et porté des vélos

Un des avantages de ce système, est qu’il est possible de remorquer une remorque ou une caravane et de porter des vélos en même temps. Le nombre de vélos dépend aussi bien du type de remorque utilisée, en particulier, la longueur et la hauteur de la flèche et le positionnement de ses accessoires, ex : la roue Jockey, frein, etc. Il est essentiel qu’aucune partie des vélos ne rentre en contact avec la remorque/caravane surtout lors des marche-arrières.

Positionner le plus petit vélo en dernier devrait réduire le risque de problèmes. Le démontage des roues du vélo peut aider. Il est de la responsabilité du conducteur de contrôler qu’il y a suffisamment d’espace entre le véhicule et la remorque avant remorquage. Ne pas effectuer ce contrôle peut engendrer des dommages au vélo/remorque/véhicule. Toute contrainte engendrée n’est pas due au porte-vélos mais à l’espace disponible et utilisable entre le véhicule et le porte-vélos.

Sécurité

En addition du démontage de tous les accessoires du vélo, il est recommandé qu’un câble ou qu’une chaîne munie d’un cadenas soit utilisé pour attacher le(s) vélo(s) au crochet de la base inférieure du porte-vélos.

Rampe de feux

Lorsque le(s) vélo(s) ou toute charge portée cache les feux arrières du véhicule ou la plaque d’immatriculation, il est obligatoire par la loi de répliquer le fonctionnement des feux et la plaque d’immatriculation derrière la charge portée. Une rampe de feux doit être utilisée comme la rampe Witter spécialement conçue pour être utilisée avec la gamme de porte-vélos Witter.

Obstruction de la plaque d’immatriculation

Sur certain véhicule, la plaque d’immatriculation est basse. La plaque de base « A » cachera partiellement la plaque d’immatriculation. Une plaque de base de remplacement est disponible – code produit : ZX78/A pour utiliser avec ZX58 et ZX88 porte-vélos ou, ZX99/A pour utiliser avec ZX68, ZX98 et ZX108

porte-vélos rangement

Un kit est disponible (code produit ZX64) qui avec les bras (C) d’un porte-vélos ZX58, ZX68, ZX88, ZX98 ouiZX108 procure un moyen de stockage murale intérieur ou extérieur des vélos.

Utiliser le porte-vélos sur différent véhicule

Des plaques de base additionnelles sont disponibles (code produit ZX88/A pour le porte-vélos ZX59 et ZX88, et code produit ZX98A pour le ZX68, ZX98 et ZX108) pour les personnes qui voudraient utiliser leur porte-vélos sur plusieurs véhicules sans être obligé de démonter la plaque de base. Les personnes possédant un véhicule équipé d’une plaque d’immatriculation basse peuvent aussi acheter une plaque de base supplémentaire (voir: Obstruction de la plaque d’immatriculation pour plus de détails).

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